Après une expérience en stratégie et en gestion des innovations technologiques auprès de banques d’investissement et de cabinets de conseil, Pascal Daloz rejoint Dassault Systèmes en 2001 en tant que Directeur R&D en charge du développement commercial. Il devient Directeur de la Stratégie et du Développement (2003), puis Directeur
Général Adjoint, en charge de la Stratégie et du Marketing (2007). A partir de 2010, il assure la direction de l’ensemble des marques, en tant que Directeur Genéral Adjoint, en charge de la Stratégie Corporate et du Développement du Marché, puis Directeur Général Adjoint, Marques et Développement Corporate (2014). En 2018, Pascal Daloz prend la direction des affaires financières et de la stratégie d’entreprise.
En 2020, Pascal Daloz devient Directeur Général Adjoint, Opérations, et prend la tête du Comité Exécutif Opérationnel de Dassault Systèmes. Il continue à assurer sa fonction de directeur financier jusqu’à fin 2021. En tant que Directeur des opérations, il orchestre la transformation des fonctions straté- giques de l’entreprise, avec pour objectif que celle-ci devienne leader dans trois domaines clés de l’économie : les industries manufacturières, les sciences de la vie et la santé, et les infra- structures et les villes.
Avec la conviction qu’on ne peut dissocier rupture techno- logique et évolution de société, Pascal Daloz a contribué à ce que Dassault Systèmes investisse en pionnier de nouveaux domaines pour couvrir aujourd’hui un territoire d’activité unique. Sachant saisir les tendances à venir et rassembler les talents les plus originaux, il aborde le développement de l’entreprise dans une approche transversale et interdisciplinaire, alliant connaissance du métier, maîtrise des technologies et stratégie d’acquisition.
Pascal Daloz est administrateur de Dassault Systèmes depuis 2020. Il est Président de MEDIDATA, leader mondial des essais cliniques et marque de Dassault Systèmes, et de 3DS OUTSCALE, société de services Cloud fondée par Dassault Systèmes. Il est également co-président de l’Alliance Industrie du Futur initiée par le gouvernement français.