0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Le groupe France Médias Monde réunit France 24, la chaîne d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) ; RFI, la radio mondiale (en français et 15 autres langues) et Monte Carlo Doualiya, la radio en langue arabe. Les trois médias émettent à l’échelle du monde, en 20 langues. Les journalistes du groupe et son réseau de correspondants offrent aux auditeurs, téléspectateurs et internautes une information ouverte sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue, à travers des journaux d’information, des reportages, des magazines et des débats. 66 nationalités sont représentées parmi les salariés. Chaque semaine, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya rassemblent 244,2 millions de contacts (moyenne 2021). Les trois médias du groupe rassemblent 95 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram et ont enregistré plus de 2,2 milliards de vidéos vues et démarrages audio en 2021. France Médias Monde est la société mère de CFI, l'agence française de coopération médias, et est l'un des actionnaires de la chaîne francophone généraliste TV5MONDE. francemediasmonde.com
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

Cécile Mégie
Directrice de RFI depuis octobre 2012


Journaliste à RFI depuis 1995, Cécile Mégie a été successivement reporter au service Europe, chargée des dossiers européens et de l’actualité nationale des pays anglo-saxons et scandinaves puis présentatrice des journaux du matin et de la mi-journée. Elle a ensuite été nommée rédactrice en chef adjointe en 2001, puis chef du service économie en 2006 et rédactrice en chef chargée de l’information en 2008.
Cécile Mégie est diplômée du Cycle des Hautes Etudes Européennes de l'ENA (Promotion 2012) et du CHEDE, Cycle des Hautes Etudes du Développement Economique (Promotion 2008). Elle est également diplômée de l’Institut Pratique de Journalisme, titulaire d’une maitrise de lettres modernes et d’une licence d’allemand.
Elle est également membre du Conseil d’administration de Reporters sans Frontières depuis 2015.

Les engagements de France Médias Monde pour la Parité

France Médias est une entreprise profondément engagée en faveur de l’égalité entre les femmes et les hommes. RFI, France 24 et MCD sont mobilisés pour faire progresser la représentation des femmes sur les antennes et défendre et promouvoir leurs statuts et leurs droits quotidiennement. En 2021, RFI et France 24 offraient un visage paritaire avec 50% de femmes présentes sur les antennes et 36% d’expertes et autres intervenantes et plus de 700 sujets consacrés aux droits des femmes sur les antennes en français. Ces aspects éditoriaux sont, dans un souci de cohérence, étroitement liés à une politique de gestion des ressources humaines volontariste pour l’égalité professionnelle, à travers notamment une exigence de parité dans les effectifs et dans l’encadrement, une volonté forte de réduction des écarts de salaires entre les collaboratrices et les collaborateurs et un dispositif de prévention de toutes formes de harcèlement. En 2021, France Médias Monde obtient la note de 99/100 à l’index français de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.