0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
Le GIM, une organisation patronale au service de la compétitivité des entreprises industrielle.

CONSEILLER ET ACCOMPAGNER
Le GIM conseille et accompagne les dirigeants des entreprises industrielles d’Île-de- France dans tous les domaines du social (droit du travail, protection sociale, emploi et développement des compétences, contentieux, hygiène, sécurité environnement, formation).

PROMOUVOIR
Le GIM promeut les entreprises et les métiers industriels auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des structures prescriptrices (Éducation nationale, Pôle Emploi, Missions locales…) pour susciter la motivation des jeunes à rejoindre l’industrie.

NÉGOCIER, REPRÉSENTER ET DÉFENDRE
Le GIM négocie avec les partenaires sociaux au niveau régional les textes conventionnels de sa compétence. Avec l’aide de dirigeants d’entreprises industrielles adhérentes, le GIM représente et défend les intérêts des entreprises industrielles dans les instances en lien avec son champ d’intervention.

Découvrez la vidéo du centenaire du GIM
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

Bruno Berthet
Président du Groupe des Industries Métallurgiques

↪ Participe à la table ronde de 17h30 à 18h15 "La parité, atout concurrentiel et levier de performance économique"

Bruno BERTHET, diplômé de l'École Polytechnique et de Sup'Aéro, breveté pilote de chasse, a commencé sa carrière au Ministère des Armées. Il y a exercé d’importantes responsabilités, au sein de la Direction Générale de l’Armement et de l’armée de l’Air. En 2011, il quitte la DGA pour rejoindre la société ARESIA (anciennement RAFAUT) dont il est, depuis 2015, Président Directeur Général puis Président.

Réélu en mai 2022 à la présidence du GIM, le premier mandat de Bruno Berthet a été marqué par l'épidémie de Covid et, dans ce contexte, le maintien de l’excellence de l’accompagnement des entreprises adhérentes facilitant leur résilience sociale et leur sécurité sanitaire. Bruno Berthet a également continué les chantiers de modernisation du fonctionnement du GIM. En décembre 2021, le GIM est ainsi devenu l’une des premières organisations professionnelles à avoir été certifiée ISO 9001.
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

Yves Laqueille
Directeur Général du Groupe des Industries Métallurgiques

Yves Laqueille est Directeur Général du GIM (Groupe des Industries Métallurgiques) depuis mai 2014. Diplômé de l’école Centrale Paris et du CIFFOP, il a démarré sa carrière avec des responsabilités opérationnelles dans l’industrie puis la construction. Il a ensuite exercé pendant 18 ans des responsabilités de DRH : avant de rejoindre le GIM, il était DRH d’Allianz France. Par ailleurs, Yves Laqueille est vice-président du Conseil de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) et président du conseil d’administration de l’association Sommitale de Malakoff Humanis
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

Isabelle Chaillot
Directrice Générale Adjointe GAMECA et RCMECA


Après presque 20 ans dans la distribution spécialisée alimentaire chez MARKS AND SPENCER sur des fonctions achats, de Category Management et de direction de Business Unit , entrecoupées de 10 ans à des postes de direction Marketing Europe dans l’industrie pharmaceutique puis de l’emballage plastique destinée à la grande distribution , Isabelle CHAILLOT a fait le choix de reprendre deux PME dans l’industrie de la Mécanique de Précision en 2019 avec son mari.
Elle a toujours été attachée dans ses environnements de travail aux valeurs humaines fortes, à la qualité des produits et services mais aussi à une forte exigence d’innovation. Depuis la reprise, elle met son expérience et ces 3 valeurs au service de GAMECA ET RC MECA où ses actions sont d’emmener les 2 entreprises vers une industrie 4.0 et d’accompagner ses collaborateurs qualifiés et aux savoirs faire incomparables dans cette transformation.
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

Géraldine Dubois
Dirigeante de la société Soudupin

Géraldine Dubois est dirigeante de la société Soudupin depuis novembre 2016.
Diplômée de l’INSA Toulouse et de l’IFP School, elle a entamé sa carrière comme Ingénieur Procédés en France puis en Angleterre avant de reprendre Soudupin en codirection, entreprise familiale de troisième génération spécialisée dans la tôlerie fine et les blindages magnétiques.

Découvrez l'interview d'Yves Laqueille et d'Isabelle Chaillot pour les Assises de la Parité 2022


Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.