Catherine Boissière pilote et coordonne l’ensemble des actions de communication externes. Elle représente et défend les intérêts de la Sacem et de ses membres auprès du secteur culturel.
Au Centre national de la musique (CNM), Catherine Boissière représente la Sacem au sein du Conseil professionnel. Elle est également membre du Comité stratégique Égalité femmes-hommes et participe à ses recommandations et actions.
En tant que membre du Conseil d’administration de nombreux organismes de la filière, elle participe activement à l’animation des Victoires de la Musique, du Studio des Variétés et de l’Ensemble Intercontemporain. Elle est engagée au sein des associations Tous pour la Musique, la Culture avec la Copie Privée et France Créative.
En Europe et à l’international, elle contribue à la politique de communication du Gesac, Groupement européen des sociétés d'auteurs et compositeurs et à celle de la Cisac, Confédération internationale des sociétés d'auteurs et compositeurs, notamment en coordonnant des actions de communication sur la défense du droit d’auteur.
Elle est engagée dans des groupes de travail qui œuvrent à l’égalité et la place des femmes dans le secteur culturel via le programme Keychange ou le mentorat.
Au service des instances de la Sacem, Catherine Boissière anime, avec ses équipes, les commissions des Variétés, Mémoire et Égalité femmes-hommes présidée par Christine Lidon.