0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
SNCF est l’un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises avec en son sein la gestion du réseau ferroviaire français, réalisant 35 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an (chiffre avant crise sanitaire) dont un tiers à l’international. Présent dans 120 pays, le Groupe emploie 272 000 collaborateurs, dont 210 000 en France et plus de la moitié au service de son cœur de métier ferroviaire.
Le nouveau Groupe public, né au 1er janvier 2020, est piloté par la société mère SNCF, qui détient cinq sociétés : SNCF Réseau (gestion, exploitation et maintenance du réseau ferroviaire français, ingénierie ferroviaire) et sa filiale SNCF Gares & Connexions (conception, exploitation et commercialisation des gares), SNCF Voyageurs (Transilien, TER et Intercités, TGV InOUI, OUIGO, Eurostar, Thalys, Alleo, Lyria et la distribution avec SNCF Connect & Tech), Keolis (opérateur de transports publics urbains, périurbains et régionaux en France et dans le monde), Rail Logistics Europe (transport ferroviaire de marchandises) et Geodis (solutions logistiques et transport de marchandises). Aux côtés de ses clients (voyageurs, collectivités, chargeurs ainsi que des entreprises ferroviaires concernant SNCF Réseau) au cœur des territoires, le Groupe s’appuie sur ses expertises dans toutes les composantes du ferroviaire, et plus globalement dans l’ensemble des services de transport, pour répondre de manière simple, fluide et durable à tous leurs besoins de mobilité.
Intervenant du 28 juin

Intervenant du 28 juin

François Nogué
Directeur des Ressources Humaines du groupe SNCF

↪ Participe à la table ronde de 9h30 à 10h15 "Index, quotas ... : quel impact ? Quels en sont les nouveaux leviers à activer ?"




Découvrez l'interview de François Nogué pour les Assises de la Parité 2022.



Les engagements de la SNCF pour la Parité


DE NOUVEAUX OBJECTIFS PLUS AMBITIEUX
SNCF veille à créer au quotidien, un environnement de travail inclusif pour toutes et tous. Les femmes et les hommes de la SNCF s’engagent chaque jour dans la prévention des discriminations et la construction d’un vivre et travailler ensemble de qualité, l’insertion sociale des jeunes d’origines sociales et culturelles diverses, la promotion de l’égalité professionnelle et la mixité, l’accompagnement des salariés en situation de handicap, le recrutement et le maintien dans l’emploi des seniors, la prévention de toutes formes de LGBTphobie.

Depuis 2012, la SNCF mène une politique active de promotion de la mixité et du recrutement des femmes dans les domaines techniques pour augmenter la part des femmes dans l’entreprise. Elle a également créé en 2010 le premier réseau de promotion de la mixité en entreprise, SNCF MIXITE, qui fédère près de 11 000 femmes et hommes, ce qui en fait le premier réseau de ce type en nombre d’adhérents en France.

La SNCF place la mixité au cœur de ses engagements et de son projet d’entreprise et entend devenir une entreprise exemplaire en matière d’égalité professionnelle. Pour en faire une réalité concrète, elle s’est fixé des objectifs volontaristes sur les prochaines années, pour :
- accroître la mixité dans les recrutements et la mobilité interne pour tous les métiers
- garantir l’égalité dans les parcours professionnels et les politiques de rémunération,
- lutter contre toutes formes de violences sexistes et sexuelles et contre les violences conjugales et intrafamiliales.
Placées sous le signe de l’« accélération », ces assises de la parité 2022 proposent une dynamique à laquelle la SNCF souhaite s’associer.

« La mixité est synonyme de richesse et de performance. »
Jean-Pierre Farandou, PDG du Groupe SNCF

Ce site utilise des cookies pour optimiser le fonctionnement de la plateforme et, mesurer et cibler nos campagnes publicitaires.